Artistes : Oxalys
Compositeurs : Debussy, Martin, Caplet…
€17.00
Le demi-siècle autour de 1900 offre plus que jamais l’exemple d’une période troublée où tout s’effondre et se reconstruit. Cette atmosphère effervescente de conflits et de contrastes est le creuset d’où jailliront toute la science, l’art, la culture du XXe siècle.
En France, la publication en 1886 du Manifeste symboliste de Jean Moréas est souvent considérée comme la pierre angulaire de la modernité du XXe siècle, et c’est à Pierre Boulez que l’on attribue généralement la détermination de son pendant musical, la première exécution du Prélude à l’après-midi d’un faune (1894) de Debussy, dans lequel il sent le souffle de l’innovation et d’une nouvelle approche du temps en musique.
A partir de l’avant-dernière œuvre de Debussy, la Sonate pour flûte, alto et harpe, Oxalys a voulu, avec cet enregistrement, mettre en lumière une scène musicale qui, d’une part, a respecté et prolongé cette tradition symboliste et, d’autre part, l’a utilisée comme base pour la recherche de nouveaux moyens d’expression.
Livret : EN, FR, NL, DE
© 2022 Musurgia BV – VAT: BE0443895061 – website credits Giulia Bartolini & Juice for breakfast